Impression_edited.jpg

" Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. "

                                              - Yves Saint Laurent -

À propos de moi

Bienvenue par ici ! Je suis Eléonore Buron, la créatrice et fondatrice de Atelier Marguerite ! J'ai 25 ans, je suis passionnée de couture depuis 12 ans et de robes de mariées depuis toute petite ! 

 

Petite-fille et arrière-petite-fille de couturière, je devais avoir ça dans le sang ! Malheureusement mes grands-mères sont parties trop tôt. C'est une amie de collège qui m'a entraînée à des cours de couture, quand on avait 13 ans : c'est le début d'une grande passion !

Le Bac en poche, je poursuis mes rêves d'ateliers et de Haute Couture à Paris, dans la prestigieuse École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, devenue l'Institut Français de la Mode (IFM). Après deux années de stylisme et modélisme, je décide de continuer ma formation dans un cursus en alternance, au coeur des ateliers de Louis Vuitton. J'acquiers au fil des collections et des défilés, un savoir-faire et une rigueur typique de la couture !

En parallèle, je réalise en 2016, pour ma soeur, ma première robe de mariée. S'ensuivent plusieurs demandes pour des amies et de la famille. Je prends alors goût à essayer de rendre ces femmes les plus belles possibles pour cette journée unique. Mais très vite une frustration s'installe : quelle tristesse de passer tant d'heures de travail sur une robe qui ne sera portée que quelques heures dans une journée.

Après quatre ans dans les ateliers de Louis Vuitton, des questions se posent et j'ai envie d'autre chose. Comment travailler dans la mode et faire en sorte de minimiser son impact sur l'environnement ? Mes convictions écologiques et ma ville natale me rappellent.

En 2020, je reviens donc sur Lyon, avec comme but de réussir à allier mes valeurs personnelles avec mon savoir-faire professionnel et artisanal. Je décide alors de me lancer dans ce projet qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà : créer des robes de mariées plus respectueuses de la planète, et faire en sorte de pouvoir les reporter.

Je signe le début de cette belle aventure avec Atelier Marguerite.

IMG_5346.jpg

Téléphone

06 34 43 56 08

Email 

Suivez-moi !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram