Une création sur-mesure...

Chez Atelier Marguerite, deux possibilités s'offrent à vous : choisir un modèle de la collection et l'adapter à votre guise, ou créer une robe unique, sur-mesure et originale pensée par et pour vous ! Voici le processus :

Une robe faite sur-mesure

La création d'une robe de mariée sur-mesure prend 6 à 12 mois. C'est une véritable expérience pour donner vie à vos envies. Choisir les formes, les matières, les finitions... Tout est possible !

1er rendez-vous

Lors de ce premier rendez-vous, pas d'horaires, pas de contrainte, juste vous et les personnes qui vous accompagnent. C'est un moment de rencontre et d'échange autour de vos goûts, vos envies, votre mariage, les matières que vous aimez... Au fil de la discussion nous faisons naître des idées qui me serviront pour vous faire des propositions. Il est possible de réaliser ce 1er rendez-vous en visio.

2e rendez-vous

Avant ce deuxième rendez-vous, vous avez reçu les propositions et devis qui ont découlés de notre premier rendez-vous. Nous allons valider ensemble le croquis final, les matières choisies et prendre vos mesures !

3e rendez-vous

C'est l'excitation du premier essayage ! Vous essayez la toile de votre robe. Une toile c'est une sorte de brouillon de la robe dans un tissu de substitution. Grâce à cette toile nous allons pouvoir tout ajuster : les lignes, les profondeurs de décolletés, les longueurs de manche... Mais aussi contrôler la forme et le volume pour nous assurer que vous vous sentez belle et vraiment vous-même dans cette robe !

Il peut être nécessaire de réaliser une seconde toile pour valider certains ajustements.

4e rendez-vous

Une fois la toile validée, c'est le moment d'essayer votre robe dans les vraies matières !

Durant ce rendez-vous on ajuste les dernières retouches comme la longueur de votre robe ou le placement des boutons par exemple. C'est le moment de venir avec vos chaussures et vos accessoires !

Parfois, un rendez-vous supplémentaire peut être nécessaire. 

5e rendez-vous

Ça y est c'est le dernier rendez-vous ! Vous passez une dernière fois votre robe, accompagnée de la personne qui vous aidera à vous habiller le Jour J.

Tout est validé à 1000%, vous repartez la housse sur le bras, le sourire aux lèvres, prête à aller dire OUI !

6e rendez-vous

Mais !!! Chez Atelier Marguerite, tout ne s'arrête pas là ! Votre robe aura été pensée pour être transformable et reportable !

Une fois la fête passée, le moment venu, vous pourrez revenir à l'atelier pour que votre robe se transforme et débute sa seconde vie avec vous !